Point Passerelle
Accompagner les personnes fragilisées par un accident de vie

Accueillir, écouter et accompagner les personnes fragilisées par un accident de la vie.

Soucieux d'apporter son aide aux particuliers et professionnels ayant subi un accident de la vie entraînant de fortes difficultés budgétaires, le CRÉDIT AGRICOLE PYRÉNÉES GASCOGNE a crée une structure d'accompagnement appelée « POINT PASSERELLE », fondée sur le volontariat et dont le rôle unique est l'accompagnement dans les moments difficiles.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une structure dédiée à l'accompagnement des personnes rencontrant des difficultés ou des accidents de la vie (maladie grave, décès d'un proche, divorce, perte d'emploi,…) ou dont la situation ne permet pas l'accès au crédit par le chemin classique.

Que faisons-nous ?

Nous proposons un accompagnement pédagogique, humain, solidaire et gratuit. Après une phase d'écoute et de diagnostic, nous recherchons des solutions permettant de remettre en selle de manière pérenne les requérants qui montrent une réelle volonté de s'en sortir. Nous sommes habilités à l'étude, à l'instruction et à l'octroi du Micro Crédit Personnel Accompagné, et nous menons des actions de prévention au travers d'ateliers budgétaires auprès d'un public diversifié.

Quelles solutions mettons-nous en oeuvre ?

Nous proposons des solutions multiples du domaine bancaire telles que l'adaptation des moyens de paiement, les plans d'apurement, la restructuration de crédits (etc.), mais également au-delà: les conseils de gestion budgétaire, l'activation d'un réseau de proximité pour la solidarité, pour l'ouverture de droits sociaux (etc.). Pour les personnes porteuses de projet en situation d'exclusion du crédit bancaire classique, un financement sous forme de Micro Crédit Personnel Accompagné peut être envisagé.

Des exemples d'interventions ?

Monsieur M, après avoir traversé un arrêt maladie et une séparation, a lâché prise sur la gestion et les factures du quotidien. Nous avons pu l'accompagner par un regroupement de ses dettes, l'épauler dans ses démarches de règlement, et lui faire reprendre la main sur sa situation financière au travers de l'éducation budgétaire, en collaboration avec l'assistante sociale chargé du dossier. Madame S, suite au décès de son conjoint, vit seule avec son fils. Nous avons négocié avec les divers créanciers une restructuration des prêts existants pour adapter les échéances à son nouveau budget, et nous avons pu faire activer ses droits sociaux en complément de son revenu.

Comment nous contacter ?

Les conseillers Passerelle sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Par Mail : credit-agricole.passerelle@lefil.com ou par téléphone.

Si vous souhaitez un rendez-vous proche de chez vous, nous vous accueillons à :

Point Passerelle Gers
Agence Auch Alsace
1 avenue d'Alsace, 32000 AUCH
Téléphone: 05.59.12.79.20

Point Passerelle Bigorre
Agence Tarbes Abondance
56 bis boulevard Alsace Lorraine, 65000 TARBES
Téléphone : 05.59.12.79.20

Point Passerelle Bêarn
Espace Professionnel Billière
86 route de Bayonne, 64140 BILLIERE
Téléphone : 05.59.12.78.41

Point Passerelle Pays Basque
Agence Biarritz Clémenceau
10 Place Georges Clémenceau, 64200 BIARRITZ
Téléphone : 05.59.12.78.41