Numéros d'urgence

Ma carte bancaire a été volée ou perdue

Pour signaler la perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte de France ou de l'étranger, appelez immédiatement la ligne SOS CARTE du Crédit Agricole, 7j/7, 24h/24, au +33 (0)9 69 39 92 91 (communication non surtaxée, coût selon opérateur, appel susceptible d'enregistrement).

Il est recommandé de faire une déclaration aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l'étranger. Toute demande d'opposition transmise par téléphone doit être confirmée par lettre recommandée adressée à votre agence du Crédit Agricole dans les plus brefs délais.

Ma carte bancaire ne fonctionne plus en France ou à l'étranger

1. Vérifiez que le matériel du commerçant accepte bien votre carte ;

2. Tentez un retrait sur un distributeur de billet ;

3. Contactez le +33 (0)5 59 12 75 75 (coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30 et le samedi de 8h45 à 16h pour diagnostiquer la cause du blocage et trouver une solution.

Avant votre départ et afin d'éviter tout désagrément pendant votre séjour notamment à l'étranger, nous vous recommandons :

> Pour éviter tout blocage de votre carte, de vous assurer que les plafonds sont adaptés (à partir de votre espace sécurisé sur notre site internet, de l'application Ma Banque ou Ma Carte, ou directement auprès de nos agences) ;

> de vous équiper d'une seconde carte pour éviter de vous trouver en difficulté.

Utilisez notre bon plan réduction tarifaire :
La 2ème carte sur un même compte est à moitié prix. La réduction s'applique à la cotisation la moins chère des deux (réduction non valable pour « l'Autre carte » et la « carte Tooki ». La réduction est de 80% sur la 2ème carte pour les détenteurs « d'offre Groupées de Services », hors cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Visa Infinite et World Elite MasterCard.

Ma carte s'est bloquée après 3 saisies erronées

En France, effectuez un retrait dans un Distributeur Automatique de Billets du Crédit Agricole, ce retrait d'espèces aura pour effet de débloquer votre carte automatiquement et gratuitement.

A l’étranger, contactez le SOS CARTE du Crédit Agricole, 7j/7, 24h/24, au +33 (0)9 69 39 92 91 (communication non surtaxée, coût selon opérateur, appel susceptible d'enregistrement) pour plus d’informations.

J'ai oublié ou perdu mon code de carte

Rendez-vous dans votre agence ou appelez votre conseiller qui fera renvoyer votre code. Selon votre choix, le code vous parviendra par SMS ou par courrier de façon confidentielle.

Je souhaite faire opposition à un chèque ou mon chéquier

Pour faire opposition à un chèque ou à votre chéquier, appelez immédiatemment le +33 (0)9 69 39 92 91, 7j/7, 24h/4 (communication non surtaxée, coût selon opérateur, appel susceptible d'enregistrement).

Cette déclaration doit impérativement être confirmée au plus tôt par une opposition auprès de votre agence Crédit Agricole.

J'ai subi un sinistre Auto, Habitation, Garantie des accidents de la Vie

Appelez le numéro Vert 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24) (appel gratuit depuis un poste fixe).

Si vous appelez de l'étranger, composez le +33 (0)1 40 25 58 48 (tarif selon votre opérateur) .

J'ai souscrit un contrat Protection juridique Pleins Droits et j'ai un litige

Appelez le 0.800.813.810 (N° Azur – Tarif selon votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h.

Si vous appelez de l'étranger, contactez +33 2.35.59.42.78 (coût selon l'opérateur)

N'entreprenez aucune démarche avant d'avoir appelé.

J'ai choisi la Complémentaire Santé du Crédit Agricole pour mes dépenses de santé

En cas d'urgence, appelez le +33.(0)9.77.40.50.00 , de France comme de l'étranger.

Pour la prise en charge de votre dossier, appelez le 09.77.40.50.00 (numéro Cristal, appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h sauf jours fériés.

Je souhaite activer l'assurance emprunteur de mon prêt

Appelez le 05 62 60 70 51 (coût selon l'opérateur).

Je souhaite contacter le Service d'assistance et d'assurance lié à ma carte Mastercard ou Visa

LES CARTES MASTERCARD ET VISA ASSISTENT ET ASSURENT LE TITULAIRE ET SA FAMILLE DANS LES SITUATIONS D’URGENCE, EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER.

Il est impératif de prévenir votre assisteur le plus tôt possible et nécessairement avant tout engagement de dépense.

En fonction du type de carte que vous détenez, appeler immédiatement le service dédié (1) (ce numéro est inscrit au dos de votre carte) :

  • Carte Mastercard ou Carte Mozaic : 09 69 36 15 15
  • Carte Visa Classic : 09 69 32 36 26
  • Carte Gold Mastercard Service : 01 56 58 12 12
  • Carte Visa 1er Service : 09 69 32 36 00
  • Carte World Elite : 09 69 32 36 62
  • Carte Visa Infinite : 09 69 32 36 62

(1) coût selon votre opérateur

Vous pouvez également vous connecter sur le site https://ca-assuranceassistancecarte.fr/, qui vous permettra :

  • D'obtenir une attestation d’assistance ou une attestation d'assurance,
  • De déclarer votre sinistre d’assurance en ligne,
  • D'obtenir des informations sur les services d'assistance ou d'assurance de la carte bancaire.

Je suis assuré Crédit Agricole Assurances

> Pour les contrats PACIFICA Garanties des Accidents de la Vie, Complémentaire Santé, Habitation, Automobile, Plaisance, Deux Roues, en cas d'accident, appelez immédiatement le service d'assistance :

  • Appel depuis la France : 0800 810 812 (n°vert) ou 01.40.25.58.48 (coût selon opérateur)
  • Appel depuis l'étranger : + 33 1 40 25 58 48 (coût selon opérateur) (PCV accepté)
  • Le service des prestations d'assistance de la Garantie Décès :
       Appel depuis la France 0800 00 61 98 (n°vert)
       Télécopie : 01 40 25 55 82
  • Le service des prestations d'assistance de la Dépendance : 0800 88 52 45 (n°vert)
  • Le service des prestations d'assistance de la Garantie Obsèques : 0800 05 05 04 (n°vert)