Téléassistance

marché particuliers

L’isolement ou la perte relative d’autonomie ne doit pas obliger à quitter le cadre rassurant du domicile personnel. C’est pourquoi le Crédit Agricole vous propose son service de téléassistance : vous pouvez rester chez vous, et conserver vos activités extérieures en toute sécurité, avec nos solutions de téléassistance. En cas de problème, nous prévenons vos proches ou les secours.

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne met à votre disposition sa solution de téléassistance.
Un système simple d’utilisation relié à une centrale de téléassistance 24h/24 et 7j7 qui permet d’alerter les proches, le médecin ou les services d’urgences en cas de nécessité.
Avec le système de téléassistance du Crédit Agricole, vous bénéficiez :

  • D’une protection 24h/24 et 7 jours/7
  • D’un système simple à utiliser
  • D’une alerte immédiate des proches, médecin, services d’urgences
  • D’un contrat adaptable à tout moment

Le Crédit Agricole accompagne aussi les aidants. A l’aide d’une application connectée à différents capteurs installés chez vous, vos aidants (enfants, proches de votre choix) peuvent être informés instantanément sur leur téléphone de votre activité.

Les contrats de téléassistance sont proposés par SERENICA Téléassistance - filiale de C.T.CAM (Centre de Télésurveillance de Crédit Agricole Mutuel), ,au capital de 23 450 euros, identifiée sous le N° SIREN 515 260 792 RCS Le Mans, siège social 13, rue de Belle-Ile 72190 Coulaines – Déclaration Service à la Personne N°515260792 effectuée en décembre 2014. Le contrat Nexecur Assistance est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d'assurance sous le n° 07 022 509 .
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. Société coopérative à personnel et capital variables. Siège social 11 boulevard du Président Kennedy - BP 329 - 65003 TARBES CEDEX – 776 983 546 RCS de Tarbes. Pour les opérations de courtage d'assurance : garantie financière et assurance à responsabilité professionnelles conformes aux articles L 530 1 et 530 2 du code des assurances (article R 530 11 du code des assurances).
Renseignez-vous sur la disponibilité de l’offre dans les Caisses régionales participantes.
Descriptif détaillé

Une protection en toute sérénité

Bénéficiez d’un système relié à notre centre de téléassistance 24h/24 et 7j/7. En cas d’angoisse, de chute ou de malaise, nos opérateurs répondent et agissent rapidement pour alerter les personnes définies au préalable ou les services d’urgences selon le degré de l’alerte.

Le Crédit Agricole accompagne aussi les aidants. A l’aide d’une application connectée à différents capteurs installés chez vous, vos aidants (enfants, proches de votre choix) peuvent être informés instantanément sur leur téléphone de votre activité.

Un système simple d’utilisation

1/ A DOMICILE
Composé d’une base de communication et bouton d’appel qui se porte en collier ou en bracelet, le système est facile d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton d'appel, pour qu’un chargé d’écoute entre en communication avec vous grâce à la base de communication qui permet de dialoguer. Ce système permet de vous sécuriser à l’intérieur de votre résidence.

2/ A L’EXTERIEUR
Vous êtes actif et avez de nombreuses activités à l’extérieur : un téléphone doté d’un bouton d’appel relié aux chargés d’écoute permet d’être en contact directement en cas de besoin, et d’être géolocalisé* si une intervention est nécessaire.
*fonctionne à l’extérieur en fonction des zones couvertes par le GSM/GPS

Un matériel efficace et protégé

Testé régulièrement, vous avez la garantie du fonctionnement du matériel. Etanche, le bouton d'appel peut vous suivre partout même sous la douche.

Un contrat adapté au rythme de vie

  • Vous souscrivez à un contrat annuel mensualisé comprenant la location et la maintenance du matériel (hors coûts des communications téléphoniques).
  • L’abonnement est adapté à votre rythme de vie, la prestation de téléassistance à domicile peut être suspendue en cas d’absence prolongée.

Un service reconnu

Le service de Téléassistance du Crédit Agricole a procédé à la déclaration « Service à la personne » qui permet à ses abonnés de bénéficier d’un avantage fiscal selon la règlementation en vigueur. N’hésitez pas à vous renseigner.


Tarifs au 14 mars 2018 sous réserve de modification du taux de la TVA et hors taxe CNAPS
Les contrats de téléassistance sont proposés par SERENICA Téléassistance - filiale de C.T.CAM (Centre de Télésurveillance de Crédit Agricole Mutuel), ,au capital de 23 450 euros, identifiée sous le N° SIREN 515 260 792 RCS Le Mans, siège social 13, rue de Belle-Ile 72190 Coulaines – Déclaration Service à la Personne N°515260792 effectuée en décembre 2014. Le contrat Nexecur Assistance est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d'assurance sous le n° 07 022 509 .
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. Société coopérative à personnel et capital variables. Siège social 11 boulevard du Président Kennedy - BP 329 - 65003 TARBES CEDEX – 776 983 546 RCS de Tarbes. Pour les opérations de courtage d'assurance : garantie financière et assurance à responsabilité professionnelles conformes aux articles L 530 1 et 530 2 du code des assurances (article R 530 11 du code des assurances).
Renseignez-vous sur la disponibilité de l’offre dans les Caisses régionales participantes.
Questions-Réponses

Cela ne me concerne pas !

Beaucoup de gens sous-estiment ou méconnaissent les bénéfices de la Téléassistance. Souvent perçue comme réservée aux personnes âgées, plus sujettes aux chutes ou problèmes de déplacement : elle est un moyen efficace et fiable de solliciter une aide. Elle peut sauver quel que soit l’incident de votre vie quotidienne et votre âge. Par exemple, elle est utile en cas d’agression au domicile (Téléassistance à domicile) ou à l’extérieur (Téléassistance mobile), en cas de malaise, de sentiment d’angoisse ou tout simplement si vous avez envie de parler ! La Téléassistance concerne tout le monde, un jour ou l’autre.

Qui peut s’abonner ?

Toute personne qui le souhaite peut souscrire un abonnement à la Téléassistance du Crédit Agricole. Convalescences à domicile suite à des accidents ou des opérations, isolement ponctuel ou régulier, ou tout autre motif lorsque votre entourage est contraint de s’absenter…les raisons d’être protégé ou de rassurer vos proches ne manquent pas, c’est pourquoi il n’existe pas de clause restrictive.

Quelle est la différence avec la télé sécurité ?

La télé sécurité a pour objectif de sécuriser les biens (en cas de cambriolage). La téléassistance accompagne les personnes, en limitant les conséquences d’incidents et d’accidents tels que les malaises, chutes, agressions et sentiments d’angoisse.
Le centre de Téléassistance est composé uniquement de professionnels dédiés à cette mission : c’est une garantie indispensable pour confier votre sécurité et votre tranquillité. C’est également l’assurance d’un prestataire unique pour l’installation téléphonique/entretien du matériel et l’abonnement à la Téléassistance. En effet, nous vous fournissons un matériel garanti et testé régulièrement par nos soins et les équipes sont spécialement formées à l’analyse des situations d’urgence.

De quelle aide puis-je bénéficier ?

1/ L’agrément Service à la Personne permet de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux. Ainsi, les dépenses de téléassistance ouvrent, à ce jour, droit à réduction ou crédit d’impôt, égal à 50 % des dépenses payées dans l’année dans la limite d’un plafond fixé par la règlementation applicable au cours de l’année considérée.

2/ Certaines collectivités locales proposent des prises en charge partielle ou totale du coût de l’installation, ou encore des remises sur l’abonnement mensuel en fonction de vos revenus. Les Caisses de Retraite, les mutuelles et de nombreuses associations peuvent aussi participer à votre équipement. Suivant le cas, des conditions particulières peuvent être exigées pour bénéficier de ces aides (avoir plus de 65 ans, trois ans de résidence, un certificat médical…). C’est à chacun d’entreprendre les démarches pour obtenir la meilleure prise en charge possible. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous renseigner !

Puis je garder le collier ou le bracelet sous la douche ?

Le système proposé par le Crédit Agricole est un système robuste parfaitement étanche et simple d’utilisation. Il a été conçu pour vous accompagner dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Et si je déclenche le système de façon impromptue ?

Cela fait partie de notre prestation. Toutes les alertes sont traitées avec la même attention. Nos équipes en profiteront pour s’assurer de votre santé et vous souhaiter une bonne journée.

Et si le système tombe en panne ?

Votre système est régulièrement autotesté ainsi que votre ligne téléphonique. Le centre de Téléassistance du Crédit Agricole sera prévenu de tout problème technique. En cas de doute, nous intervenons immédiatement à votre domicile pour un dépannage et un remplacement du matériel si nécessaire (sans coût supplémentaire).

L'essentiel