Numéros d'urgence

Un problème urgent avec votre carte ou votre chéquier : signalez-le immédiatement à nos services.

Que faire en cas de perte, vol, blocage ou utilisation frauduleuse ?

> Appelez notre Centre de Relation Client du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne au +33 (0)5 59 12 75 75 (coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30 et le samedi de 8h45 à 16h00. En dehors de ces horaires, votre appel sera pris en charge directement par notre plateforme d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7.

> Ou contactez votre conseiller ou toute agence du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne aux heures et jours d’ouverture.

En cas de vol, faites une déclaration, le plus rapidement possible, aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l’étranger. Vous devrez adresser le récépissé de votre déclaration à votre agence. Toute demande d’opposition sur chèque transmise par téléphone doit être confirmée par un écrit signé adressé à votre agence du Crédit Agricole.

Votre carte ne fonctionne plus en France ou à l’étranger. Que faire ?

1. Vérifier que le matériel du commerçant accepte bien votre carte

2. Tenter un retrait sur un distributeur de billet

3. Contacter nos services aux numéros indiqués ci-dessus pour diagnostiquer la cause du blocage et trouver une solution

Avant votre départ et afin d’éviter tout désagrément pendant votre séjour notamment à l’étranger, nous vous recommandons :

> Pour éviter tout blocage de votre carte, de vous assurer que les plafonds sont adaptés (à partir de votre espace sécurisé sur notre site internet ou directement auprès de nos agences ou du Centre de Relation Client).

> de vous équiper d’une seconde carte pour éviter de vous trouver en difficulté.

    Utilisez notre bon plan réduction tarifaire :
  • -80% sur la 2nde carte si détention d’un Compte A Composer ou d’un Compte Service
  • -50% sur la 2nde carte détenue sur le même compte (si absence de Compte A Composer ou de Compte Service)

Mes plafonds carte bancaire

Consulter ou modifier mes plafonds :

> Appelez notre Centre de Relation Client du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne au +33 (0)5 59 12 75 75 (coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30 et le samedi de 8h45 à 16h00.

> Ou encore, contactez votre conseiller ou toute agence du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne aux heures et jours d'ouverture.

Que faire en cas d’oubli ou de perte du code de carte ?

Se rendre dans son agence ou appeler son conseiller qui fera rééditer votre code (Voir coût de réédition du code dans la plaquette tarifaire en vigueur). Le code vous parviendra par courrier de façon confidentielle.

Que faire en cas de blocage de la carte après 3 saisies erronées ?

Effectuer un retrait dans un Distributeur Automatique de Billets du CREDIT AGRICOLE, ce retrait d'espèces aura pour effet de débloquer votre carte automatiquement et gratuitement.

Vous souhaitez activer l’assurance emprunteur de votre prêt ?

Appelez le 05 62 60 70 51 (coût selon votre opérateur).

Vous avez subi un sinistre Auto, Habitation, Garantie des accidents de la Vie ?

Appelez le 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24) (numéro vert).

Si vous appelez de l'étranger, composez le +33 (0)1 40 25 58 48 (tarif selon votre opérateur) (coût selon l'opérateur).

Pour contacter le service gestion des litiges ou conseils juridiques :
Appelez le 0 810 813 810 (N° Azur – Tarif selon votre opérateur)

Pour faire le point sur vos garanties / Conseils Assurance en ligne :
Appelez le +33 (0)5 59 12 75 75 (coût selon votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30, le samedi : de 8h45 à 16h00.

Vous avez souscrit un contrat Protection juridique Pleins Droits et vous avez un litige ?

Appelez le 0.800.813.810 (N° Azur – Tarif selon votre opérateur) .

Si vous appelez de l'étranger, contactez +33 2.35.59.42.78 (coût selon l'opérateur)

N'entreprenez aucune démarche avant d'avoir appelé.

Vous avez choisi la Complémentaire Santé du Crédit Agricole pour vos dépenses de santé ?

En cas d'urgence, appelez le +33.(0)9.77.40.50.00 , numéro d'assistance en France comme de l'étranger.

Pour la prise en charge de votre dossier, appelez le 09.77.40.50.00 du lundi au vendredi de 8H à 18H.

Service d'assistance médicale / rapatriement

En cas d’accident, appelez immédiatement le service dédié (1) dont le numéro est inscrit au dos de votre carte :

  • Mozaic Cirrus / Ma Première Carte : 09 69 36 41 42
  • Maestro : 09 69 36 24 24
  • MasterCard (2) : 09 69 36 15 15
  • Gold Mastercard Services (3) : 01 56 58 12 12
  • Platinum Services : 01 70 77 10 10
  • Visa Classic : 09 69 32 36 26
  • Visa Premier : 09 69 32 36 00
  • World Elite : 09 69 32 36 62
  • Visa Infinite : 09 69 32 36 62

(1) coût selon votre opérateur
(2) dans toutes ses déclinaisons y compris cartes Maestria, Mozaic de paiement, Mozaic, Cart’lib
(3) dans toutes ses déclinaisons y compris Gold’lib

Les numéros ci-dessus sont en vigueur depuis le 01/01/2012. Le numéro inscrit au dos de votre carte peut être différent en fonction de sa date de fabrication. En appelant les anciens numéros de téléphone, une boîte vocale vous guidera vers les numéros actuellement en vigueur.

Si vous êtes assurés Crédit Agricole Assurances :

> Pour les contrats PACIFICA Garanties des Accidents de la Vie, Complémentaire Santé, Habitation, Automobile, Plaisance, Deux Roues, en cas d'accident, appelez immédiatement le service d'assistance :

  • Appel depuis la France : 0800 810 812 (n°vert) ou 01.40.25.58.48 (coût selon opérateur)
  • Appel depuis l’étranger : + 33 1 40 25 58 48 (coût selon opérateur) (PCV accepté)
  • Le service des prestations d’assistance de la Garantie Décès :
       Appel depuis la France 0800 00 61 98 (n°vert)
       Télécopie : 01 40 25 55 82
  • Le service des prestations d’assistance de la Dépendance : 0800 88 52 45 (n°vert)
  • Le service des prestations d’assistance de la Garantie Obsèques : 0800 05 05 04 (n°vert)

Terminal de Paiement Electronique (TPE)

Vous louez votre TPE au Crédit Agricole ?
Vous êtes en panne ?
Vous avez besoin d'assistance ?

> N° d'appel gratuit Assistance/Maintenance : 0 800 12 15 19 du Lundi au Vendredi de 8H30 à 19H, le Samedi de 8H30 à 18H

Professionnels de santé, Vous louez votre TPE chez Santeffi ?

> Assistance Santeffi : 08 10 14 11 49 du Lundi au Samedi de 08H à 20H

Des questions sur les contrats Paiements en Plusieurs Fois Crédit Agricole ?

> PPFCA Sofinco : 0810 20 40 20 du lundi au vendredi de 9h à 17h30

e-transaction

Suivi de mise en place et aide à l'utilisation de votre brique de paiement e-transaction : 0 810 812 810 du lundi au vendredi de 9H à 18H30