Téléassistance

marché particuliers

Vous êtes, ou un de vos proches, une personne âgée, fragilisée ou handicapée qui souhaite rester vivre à son domicile en toute sécurité et sérénité. Notre service de Téléassistance lui permet de bénéficier d'une assistance rapide en cas de problème.

  • Une protection 24h/24 et 7j/7
  • Une prise en charge par des professionnels
  • Une alerte immédiate des proches, médecin, services d'urgences
  • Un matériel fiable et garanti, simple à utiliser

Vous voulez en savoir plus ? Nos conseillers sont disponibles en ligne, par téléphone ou en agence. C'est vous qui décidez où, quand, comment !
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Descriptif détaillé
Téléassistance Box Sérénité

AGRÉMENT

La Box Sérénité est un service délivré par SERENICA, société agréée Services à La Personne par le Ministère du Travail. Ainsi, les dépenses au titre de la téléassistance ouvrent droit à 50% de réductions d'impôts sous conditions.

LE SERVICE

Le service de téléassistance vous assure une mise en contact immédiate, depuis chez vous, avec nos chargés d'écoute 24h/24 et 7j/7, et vous fait bénéficier d'un soutien, d'une assistance si vous êtes en difficulté.

Un(e) chargé(e) d'écoute, formé(e) à l'écoute des situations d'urgence, dialogue avec vous grâce au boîtier et déroule en cas d'urgence le plan d'intervention que vous avez préalablement défini (appel d'un proche et/ou des urgences). La Box Sérénité est une solution tout à fait adaptée en cas d'isolement ou de perte d'autonomie.

L'OFFRE

La Box Sérénité est composée :

  • de la location du matériel (un boîtier relié aux chargés d'écoute, un bracelet bouton d'alerte et un collier),
  • du service de téléassistance 24h/24 – 7j/7,
  • d'interventions de maintenance et dépannage. Toutes les 48 heures, un test de contrôle à distance est fait pour vérifier la liaison téléphonique ou GSM avec l'appareil de téléassistance.

Deux formules : 26 € TTC/mois ou 29 € TTC/mois avec l'option chutes. Des frais de dossier seront prélevés avec la première échéance. Les frais de communication liés aux tests automatiques restent à la charge de l'abonné.

L'INSTALLATION

Vous avez le choix du mode d'installation. Soit à votre domicile par un technicien, au tarif en vigueur; soit à distance, par téléphone, avec un(e) chargé(e) d'écoute qui vous guidera pas à pas pour installer et mettre en service votre matériel.

LE MATÉRIEL

Le matériel répond strictement à la Norme Européenne NF EN 50 134, est étanche, et a une portée de 100 mètres.

L'ENGAGEMENT

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée sauf résiliation ou résolution aux conditions et selon les modalités prévues.

SUSPENSIONS

En cas d'hospitalisation ou d'absence prolongée, le contrat peut être suspendu pour une durée supérieure ou égale à un mois. Pendant cette période, le montant de l'abonnement sera réduit de 75%. Il suffira de nous contacter, par courrier ou par e-mail, quelques jours à l'avance pour suspendre puis reprendre votre abonnement.

VACANCES

Si vous partez de votre domicile pour une période prolongée, sachez que vous pouvez tout à fait emporter votre matériel de téléassistance avec vous. Il suffira de nous prévenir en nous contactant par téléphone ou par mail au moins 10 jours avant.

Questions-Réponses

Cela ne me concerne pas !

Beaucoup de gens sous-estiment ou méconnaissent les bénéfices de la Téléassistance. Souvent perçue comme réservée aux personnes âgées, plus sujettes aux chutes ou problèmes de déplacement : elle est un moyen efficace et fiable de solliciter une aide. Elle peut sauver quel que soit l’incident de votre vie quotidienne et votre âge. La Téléassistance concerne tout le monde, un jour ou l’autre.

Qui peut s’abonner ?

Toute personne qui le souhaite peut souscrire un abonnement à la Téléassistance du Crédit Agricole. Convalescences à domicile suite à des accidents ou des opérations, isolement ponctuel ou régulier, ou tout autre motif lorsque votre entourage est contraint de s’absenter…les raisons d’être protégé ou de rassurer vos proches ne manquent pas, c’est pourquoi il n’existe pas de clause restrictive.

Quelle est la différence avec la télé sécurité, la téléalarme ou la télé vigilance !

Il s’agit du même type de service et pourtant tous les prestataires n’offrent pas le même niveau de sécurisation et la même qualité d’écoute !
Le centre de Téléassistance est aux normes APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage): c’est une garantie indispensable pour confier votre sécurité et votre tranquillité. C’est également l’assurance d’un prestataire unique pour l’installation/entretien du matériel et l’abonnement à la Téléassistance. En effet, nous vous fournissons un matériel garanti et testé régulièrement par nos soins et les équipes sont spécialement formées à l’analyse des situations d’urgence.

De quelle aide puis-je bénéficier ?

Certaines collectivités locales proposent des prises en charge totale ou partielle du coût de l’installation, ou encore des remises sur l’abonnement mensuel en fonction de vos revenus. Les Caisses de Retraite, les mutuelles et de nombreuses associations peuvent aussi participer à votre équipement. Suivant le cas, des conditions particulières peuvent être exigées pour bénéficier de ces aides (avoir plus de 65 ans, trois ans de résidence, un certificat médical…). C’est à chacun d’entreprendre les démarches pour obtenir la meilleure prise en charge possible. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous renseigner !

Puis je garder le collier ou le bracelet sous la douche ?

Le système proposé par le Crédit Agricole est un système robuste parfaitement étanche et simple d’utilisation. Il a été conçu pour vous accompagner dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Et si je déclenche le système de façon impromptue ?

Cela fait partie de notre prestation. Toutes les alertes sont traitées avec la même attention. Nos équipes en profiteront pour s’assurer de votre santé et vous souhaiter une bonne journée.

Et si le système tombe en panne ?

Votre système est régulièrement autotesté ainsi que votre ligne téléphonique. Le centre de Téléassistance du Crédit Agricole sera prévenu de tout problème technique. En cas de doute, nous intervenons immédiatement à votre domicile pour un dépannage et un remplacement du matériel si nécessaire (sans coût supplémentaire).

L'essentiel