Accordance Multisupports

marché plan-du-site

Professionnel indépendant, anticipez dès aujourd’hui votre retraite tout en réduisant vos impôts.

Accordance Multisupports… loi Madelin. Vous pouvez vous constituer dès aujourd’hui et à votre rythme une retraite complémentaire, grâce à des versements réguliers qui seront investis dans des supports en Unités de Compte à sécurisation progressive et automatique dans le temps.

Lorsque vous prendrez votre retraite, les rentes issues de cette épargne viendront compléter les faibles revenus délivrés par votre régime obligatoire.

Un contrat facile d’accès et sur mesure

Vous choisissez vous même le montant minimum que vous souhaitez verser chaque année, ainsi que la périodicité de vos versements (mensuelle, trimestrielle, annuelle). Chaque année, vous pourrez ainsi moduler vos versements annuels entre ce minimum et 15 fois son montant, en fonction de vos souhaits et de vos disponibilités. Accordance Multisupports est accessible à partir de 30 € par mois, afin de vous offrir la possibilité d’épargner pour votre retraite le plus tôt possible. En effet, plus tôt vous commencez à constituer ce capital, plus les revenus qui vous seront versés au moment de votre retraite seront importants, et plus vous optimisez les avantages fiscaux de la Loi Madelin.

Des réductions d’impôts pendant votre activité

Vos versements sur le contrat Accordance Multisupports sont considérés comme des charges dans votre comptabilité et vous avez la possibilité de les déduire de vos revenus professionnels, dans les conditions du cadre fiscal de la Loi Madelin, soit un maximum de :

  • 10% du PASS pour les revenus inférieurs au PASS
  • ou 10% des revenus dans la limite de 8 PASS auxquels s’ajoutent, le cas échéant
  • 15% de la part des revenus comprise entre 1 et 8 PASS. Le PASS est réévalué tous les ans au 1er janvier.

Un complément de retraite versé à vie revalorisable chaque année et éventuellement réversible à votre conjoint ou un bénéficiaire de votre choix. Accordance vous garantit un complément de revenu pendant toute votre retraite. Celui-ci est versé sous forme de rente viagère et est revalorisable chaque année. Il peut aussi, selon votre choix être reversé en cas de décès à votre conjoint ou à un bénéficiaire de votre choix. Vous pouvez également opter pour une période d’annuités garanties.

L'essentiel