Qui sommes-nous ?
Directive européenne sur les Marchés d'Instruments Financiers (MIF2)

La directive 2014/65/UE du Parlement européen et du Conseil, du 15 mai 2014 concernant les marchés d'instruments financiers, dite directive “MIF2”, révise la directive sur les marchés d'instruments financiers (“MIF”).

Cette directive “MIF2” vise notamment, à renforcer la protection des investisseurs et la transparence des marchés financiers. Dans ce cadre, le Groupe Crédit Agricole prend toutes les mesures nécessaires pour :

  • Déterminer un niveau de protection et d'information en fonction du risque lié aux produits et à la connaissance et l'expérience du client,
  • Mettre l'accent, lors des entretiens dédiés aux placements, sur l'adaptation du produit à l'attente du client,
  • Et, prendre en compte pour chaque client, sa situation financière, sa capacité à subir des pertes, sa tolérance au risque, et ses objectifs d'investissement. Par cette démarche, le Groupe Crédit Agricole poursuit son objectif de proposer l'offre la mieux adaptée à ses clients et à leurs attentes.

Pour en savoir plus, nous mettons à votre disposition plusieurs documents que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien correspondant :

• La convention de compte de titres (document PDF - 132 Ko)

• Publication annuelle sur la qualité d'exécution obtenue au titre du service de réception et transmission d'ordres (document PDF - 365 Ko)